Une équipe attentionnée à votre service en Montérégie

Créé en 1962 par le Dr André Marchessault, le Bureau Vétérinaire D’Upton est établi depuis plus de 50 ans au cœur de la Montérégie. De nos jours, nous comptons sur l’expertise de notre équipe de 11 vétérinaires et de nos trois secrétaires dédiés à procurer à nos clients le meilleur service possible.


Notre mission est de vous offrir des soins et des traitements en médecine vétérinaire de grande qualité en vous garantissant un service à la clientèle hors pair; le tout pour veiller à la santé de vos animaux et à la prospérité de vos entreprises.

Présentation de l’équipe

Dre Lysanne Boisvert

Dre Lysanne Boisvert

Depuis sa graduation en 1993, Dre Boisvert a travaillé un an dans la région de Thedford Mines avant de joindre le BVU en 1994. Son intérêt balance entre la médecine curative et préventive où elle y consacre la majorité de son temps actuellement. Toutefois, elle a besoin des deux volets de la pratique pour atteindre son équilibre et conserver les liens avec les producteurs.

Dre Julia Chamberlin

Dre Julia Chamberlin

Dre Chamberlin s’est joint à l’équipe du BVU dès l’obtention de son diplôme en 2005. Passionnée des chevaux, elle a développé le service équin au BVU. Ayant un intérêt particulier pour la reproduction, elle offre un service personnalisé de suivi pour l’insémination des juments avec semence fraîche ou congelée ainsi que pour le transfert d’embryon pour bovins et équins.

Dre Maude Corbeil St-Jacques

Dre Maude Corbeil St-Jacques

Dre Corbeil St-Jacques a gradué de la FMV en 2009. Elle s'est jointe directement au BVU. Elle est passionnée autant par la chirurgie, la médecine et la boiterie équine que par la médecine de troupeau, le transfert d'embryon et la chirurgie bovine. Elle aime les nouveaux défis et la diversité.

Dr Dominic Rivard

Dr Dominic Rivard

Dr. Rivard a gradué de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Montréal en 2011. Il s’est alors joint à l’équipe du Bureau Vétérinaire d’Upton. Il s’intéresse particulièrement à la médecine curative et à la reproduction des bovins laitiers.

Dr Patrick Bourgeois

Dr Patrick Bourgeois

Dr Bourgeois a gradué de la Faculté de médecine vétérinaire en 1992. Il a travaillé à l’hôpital vétérinaire Iberville Missisquoi de 1992 à 1999. Il s’est joint à l’équipe du BVU au courant de l’été 1999. Il est particulièrement intéressé par la médecine préventive et par l’amélioration de l’efficacité économique des entreprises laitières.

Dre Catherine Tremblay

Dre Catherine Tremblay

Dre Tremblay a graduée en 2002. Elle a travaillé un an dans la région de Lanaudière à St Ambroise de Kildare. Elle est par la suite arrivée au Bureau Vétérinaire Upton en 2003. Toutes les facettes de la médecine préventive et curative dans les productions laitières l'intéressent. En ce moment, elle partage son temps entre le curatif et le préventif.

Dre Julie Caouette

Dre Julie Caouette

Depuis sa graduation en 2010, Dre Caouette fait partie de l’équipe du BVU. Elle consacre une partie de son temps à la médecine préventive tout en gardant une disponibilité pour les soins et urgences à faire au quotidien. Les petits ruminants, l’élevage des génisses et la reproduction font partie de ses intérêts professionnels.

Dre Josiane Labonté

Dre Josiane Labonté

Diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 2008, Dre Labonté avait œuvré en Estrie depuis. Elle a complété une maîtrise en sciences clinique à la FMV en 2016. Son arrivée au BVU en 2017 coïncide avec un retour de la médecine équine dans sa pratique. De plus, elle souhaite développer un volet médecine alternative au cours des prochaines années.

Dre Elody Asselin

Dre Elody Asselin

Dre Asselin est diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire depuis 2015. Elle a poursuivi ses études en réalisant un internat de perfectionnement en médecine équine au CHUV de St-Hyacinthe en 2016, puis a travaillé un an dans la région de Beauharnois-Salaberry avant de rejoindre le BVU en juillet 2017. Dre Asselin porte un grand intérêt à la médecine équine ainsi qu’à la chirurgie et médecine bovine.

Dre Sophie Laroche

Dre Sophie Laroche, M. V.

Dre Laroche a obtenu son diplôme en 2016 après avoir complété différents stages au Canada, aux États-Unis et en Europe afin d’optimiser sa formation en pratique bovine. Elle a pratiqué dans la région des Bois-Francs avant de se joindre à l’équipe du BVU. Elle souhaite travailler de concert avec les producteurs pour constamment améliorer la santé et la productivité de leur troupeau.

Tous droits réservés Bureau Vétérinaire Upton 2019 - Mention légale
Création de

Mention legale